Aujourd'hui

Publié le par je-pense-donc-je-cree

     Couverture molletonnée, je suis bien enveloppée. J'attends que sonne le réveil. Il donnera le départ de la journée. En attendant je peux encore somnoler. Et puis, voilà c'est arrivé, il a grogné. Fini les rêves, je me lance dans la réalité, et pour commencer, devant ma glace, je me souris et fais maintes grimaces. Et bien sûr, cela déclenche le premier fou rire de la matinée. Talali lala je virevolte au rythme de la musique endiablée, je dénoue mes muscles contrariés, je me tortille en cadence, je danse, je danse, et tout en tourbillonnant le sourire aux lèvres, je me fais ce café tellement désiré. Je bois en continuant d'évoluer avec grâce et volupté.

     Enfin, je suis habillée, prête pour affronter les soucis de la journée. Mais non, point de soucis aujourd'hui, j'en ai décidé ainsi. Il n'y aura que plaisir et solutions appropriées. J'enverrai balader d'une pirouette savamment exécutée tous les tracas de ma journée. Je vais rire et danser de l'intérieur bien sûr, pour ne pas me retrouver dans un asile d'aliénés.

     Et puis le temps passé au bureau sera terminé, et là je m'éclaterai dans la rue en chantonnant. J'ai le droit au moins de chantonner et de danser dans la rue encombrée. Tous me regarderons passer, un rien d'envie inavouée sur leurs visages décomposés par une journée de travail non réclamée. 

Je les entrainerai à dansoter et virevolter. J'en rêve, je les vois déjà abandonner leurs costumes bien cadrés, pour s'élancer sur la chaussée, à petits pas bien rythmés. 

     Ensemble nous formerons ballet et en cadence, entamerons l'hymne à la joie de chanter et de créer en toute simplicité, sans que personne ne vienne entraver notre liberté retrouvée !

Publié dans Eveil Spirituel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article